La vieille place

Bain de culture et de foule sur la place Taman Fatahilla (vieille ville - Kota), visite du musée d'histoire (surtout intéressant pour son bâtiment du XVIIIe, ses meubles batavio-indonesiens de la même époque et du "caillou fondateur")

            

puis petite pause au fameux Batavia Café, bien connu pour ses cocktails (ne pas essayer les glaces...), style colonial, un côté bistrot cubain sans la musique latino et sans doute fréquenté à l'époque par Hemingway.

Ne pas essayer de se balader dans les marchés aux alentours, sauf à n'avoir aucun odorat...

Musée national de Jakarta

Visite guidée, en français s'il vous plaît, sur l'histoire indonésienne : constitution géologique des iles - + de 17 000 - qui constituent l'archipel indonésien, arrivée des premiers hommes et évolution des différentes cultures, Trésor national, très très gold !!!

Download photo.JPG (22.5 KB)

 

Les centres commeciaux

Spéciale dédidace à la gente féminine !

Jakarta n'a rien à ennvier aux Etats-Unis pour la taille et les offres de ses malls.

Disséminés à travers la ville, les malls sont aussi variés que la population. De Pacific Place où vous retrouverez tout ce qui constitue le luxe européen (Hermès, Louis Vuitton, Bulgari et consorts), au Ambasador (petites échoppes qui s'enchainent proposant des chaussures ou robes à partir de 60.000 rp - 5 €), chacun y trouve son compte et peut donner corps à ses envies !

 

Le Golf de Pondok

Construit en plein milieu de la ville (ou est ce la ville qui s'est construite autour ?). Lieu très chic, où l'on y joue et où les affaires importantes se concluent. In drive veritas !

 

                                                 

Taman Safari : ses animaux et son parc d’attractions

Situé à environ 80 km de Jakarta (compter entre 1h et 2h en fonction du trafic), le Taman Safari combine promenade en voiture au milieu des animaux et diverses attractions pour les petits et les grands.

Vous pourrez y côtoyer toutes sortes d’animaux allant des bêtes féroces comme les lions, tigres, rhinocéros, hippopotames aux plus calmes : éléphants, girafes, singes, mais aussi lama, dromadaires etc. N’oubliez pas, avant de pénétrer dans l’enceinte du site, de vous arrêter dans l’une des nombreuses échoppes qui jalonnent la route d’accès (impossible de les rater) pour vous fournir en carottes et/ou en bananes que vous pourrez tendre aux animaux qui ne demandent pas mieux que de venir jusqu’à la fenêtre de votre voiture pour attraper tout ce que vous voudrez bien leur donner.

Vous pourrez également, une fois le safari terminé, aller admirer les reptiles ou les pingouins dans un habitat spécialement réaménagé pour eux.

Pour les nostalgiques des westerns de John Ford et de John Wayne ne manquez pas le spectacle de cowboys : kitch, mais divertissant (entrée libre). Beaucoup d’autres attractions et spectacles vous sont également proposés.

Enfin, pour ceux qui ne redoutent pas le mal de cœur, ou qui ont emporté avec eux leur boite de dramamine, une petite balade à dos d’éléphant clôturera sympathiquement votre visite au Taman Safari.

Prévoir une journée, 130 rp par adulte, 120 rp par enfant (environ 10 €). Il est possible de déjeuner sur place.

PS : attention, certaines attractions, comme la promenade à dos d’éléphant, sont à suppléments.         

 

 

Bien d'autres sites à découvrir bientôt