Kuala Lumpur (Malaisie)
Cinq jours à la découverte d'une ville qui a su allier modernité et réminiscence des temps passés (colonisations hollandaise et anglaise !).
Les tours Petronas
Lors d'un séjour à Kuala, ne manquez surtout pas de vous promener du côté des tours jumelles Petronas. Conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli et inaugurées en 1998, avec 452 mètres et 88 étages, ces tours furent les plus hauts immeubles du monde jusqu’à ce que soit inaugurée la tour Taipei 101 en 2004.
Une passerelle d’acier qui vous est accessible relie les deux tours à 170 mètres du sol au niveau des 41e et 42e étages.
Compter 80 ringgits par personne (20 euros) pour monter sur les tours et profiter de la vue sur Kuala.
La tour KL Menara
Pour une autre vue étonnante et, selon nous, plus intéressante sur Kuala et les tours Petronas, n'hésitez pas à grimper (rassurez-vous, il y a des ascenseurs !) sur la tour KL Menara. Située en centre-ville et haute de 421 mètres, elle offre une intéressante vue à 360º de toute la ville.
Prévoir 30 ringgits par personne (8 euros).
Aquaria KLCC
Situé en face des tours Petronas et accessible en traversant le jardin derrière les tours, cet aquarium offre un panel très large de la faune aquatique peuplant nos mers, océans et autres fleuves et rivières. Très jolie visite aussi bien pour les grands que les petits.
Votre entrée vous coûtera la modique somme de 35 ringgits par personne (environ 9 euros).
Le centre historique et le marché chinois
Pour une matinée de flânerie, promenez-vous dans le centre historique qui conserve les traces du passé colonial de Kuala Lumpur comme en attestent les bâtiments de style britannique qui l'entourent , et notamment le large palais du Sultan Abdul samad de style Moghul qui domine la place de l'Indépendance, le bâtiment du Club royal Selangor, et la cathédrale anglicane Sainte Marie.
Profitez également d'être dans ce secteur pour déambuler dans les allées du marché chinois où faux en tous genres vous attendent pour regarder bien sûr, pas pour acheter !
Cette promenade ne vous coûtera rien qu'un peu de sueur et éventuellement une note de cordonnier si vous arpentez les rues et allées trop longtemps.
Maintenant, il nous reste a trouver un week-end prolongé pour tester les fabuleuses plages malaysiennes